My yummy kitchen !

Petit blog plein de bonnes recettes de cuisine, pour tous les jours ou pour de plus grandes occasions. Sans prétention aucune, juste régalez-vous !

14 mai 2008

Karameldrømme-Rêve de Caramel

Que peut-il se cacher derrière un nom aussi alléchant  ??? Tout simplement de délicieux et croustillants petits gâteaux ! Comme je vous l'ai dit auparavant, j'habite au Danemark et pour être honnête, la cuisine ici n'est pas très exceptionnelle. Et contrairement à une idée reçue, non les danois ne consomment pas énormément de poissons. En fait, les étals sont même plus petits qu'en France. Donc bon, je voulais vous éviter les recettes au salami (eh oui c'est danois !) ou aux saucisses et trouver un met beaucoup plus délicat et plus sucré. Dans mon appartement, l'ancien locataire a laissé un livre de cuisine très actuel (mises en page superbes) et alors qu'au début j'étais trop flémarde pour traduire une recette, aujourd'hui j'ai trouvé la motivation (le soleil peut-être mais surtout pas envie de réviser pour les exams). La voici.

Pour environs 30 gâteaux

Biscuit :
250g de beurre
1½ dl de sucre de cannes
5 dl de farine

Crème:
90g de beurre
200g de sucre de cannes
2 cs de mélasse
¾ dl de crème

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez la farine. Façonnez de petits dômes et les déposer sur une feuille anti-adhésive. Mettez le tout au four à 160° pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et très légèrement craqués sur le dessus.

 

Pour la crème, mélangez tous les ingrédients dans une casserole sur feu doux. Il faut que la préparation soit lisse. Laissez ensuite bouillir 5 min jusqu'à ce que ça épaississe. Laissez refroidir 2 minutes (surtout pas plus sinon le caramel fige) puis étalez la crème à la base des biscuits. Les assembler deux par deux. En refroidissant, la crème va servir de ciment. C'est fini !

Servir avec un café bien serré !

S7303546 S7303552 S7303554 S7303564

S7303560


recette au format PDF Recette des Karameldroemme en pdf

Posté par _oO Severine Oo_ à 19:15 - Les p'tits biscuits sucrés - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    mmhh, ça a l'air trop bon !

    j'essaierai cette recette parce que rien que les photos, j'en ai l'eau à la bouche !

    Posté par carinem81, 14 mai 2008 à 19:42
  • ton blog est vraiment très beau, et les recettes publiées sont toutes aussi alléchantes les une que les autres

    Posté par loloparis, 20 mai 2008 à 13:30

Poster un commentaire