750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
15 mai 2008

Grenobler - Meringues au chocolat et au noix

S7302774Aaaah les Grenobler ! Ma petite maman et moi étions parties en "WE entre filles" à Helsingør (au nord de Copenhague). Paysages magnifiques, plages splendides dignes de notre Côte d'azur et sympathiques petites maisons, il ne nous manquait plus que notre dose de sucre (veuillez comprendre des gâteaux etc) que nous affectionnons tout particulièrement (non, nous ne sommes pas gourmandes). Et pour tout vous dire, jusque là, nous avions été bien déçues par les pâtisseries proposées dans les boulangeries : trop de pâte feuilletée, trop de mousse, trop de crème. Bref, à 350 km de la ville où je réside (Aarhus), nous avons découvert cette petite boulangerie. Sans hésitation, nous sommes rentrées, avons demandé quelques renseignements et sommes reparties avec 4 gâteaux (!!!!) dont un que j’ai trouvé original et que j'ai aimé (pourtant je n'aime pas trop les meringues), je vous livre la recette aujourd'hui !

 

Pour 10 Grenobler

3 blancs d'œuf
165g de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 càs de cacao
65g de noix en morceaux

Préchauffez le four à 120°C (th4).

Dans un grand bol, monter les blancs en neige en saupoudrant le sucre au fur et à mesure. Incorporez le cacao en poudre (utilisez un tamis) à l'aide d'une spatule souple puis les morceaux de noix, pilés à l'aide d'un mortier. Former de grosses meringues. Faire cuire 1h30 à 120°C.

Recette des Grenobler en pdf

Publicité
Commentaires
M
Oui! un grand merci à toi pour ce petit clin d'oeil à notre virée sur Copenhague. Tout était parfait et très dépaysant. Et ces petits gâteaux je suis sûre t'ont complètement réconciliée avec la cuisine danoise.Continue à nous transmettre tes recettes. Je sais par expérience qu'elles ne décevront jamais. Avis à tous les gourmands !!
V
ces petites meringues m'ont l'ai délicieuses. Je découvre ton blog tout nouveau et j'espère que tu arrivera à nous dégoter des recettes danoises sympatiques malgré tout. Ton gâteau basque est très réussi !
Publicité