750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
26 mai 2008

Ratatouille - Oeufs brouillés

S7303791Et si on partait dans le sud de la France! Après une soirée sangria chez José notre espagnol préféré, j'ai eu envie de soleil et de légumes, parce que, la sangria, c'est traitre. De plus, demain, il y a Ginny ma copine from USA qui vient manger et je lui ai promis un bon plat français (quoi c'est un pléonasme ?!?). Bref! Recette de saison (je tiens à sensibiliser les gens : n'achetez que des fruits et légumes de saison!!) rapide et facile, c'est parti! A moi la ratatouille niçoise!

Pour 4 personnes

6 tomates
2 courgettes
1 aubergine
1 oignon
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
huile d'olive
thym, sel, poivre

Lavez soigneusement tous les légumes. Les coupez en morceaux.
Faire revenir dans un faitout les oignons et l'ail dans de l'huile d'olive. Puis ajoutez les aubergines, les courgettes, le poivron et en dernier les tomates.
Saler, poivrer, ajouter le thym et faire mijoter à feu doux, couvert, 20 min en surveillant que cela n'accroche pas.
Servir chaud avec des œufs brouillés.

S7303792


Recette de la Ratatouille en pdf

Publicité
Commentaires
C
J'adore la ratatouille, tu me donnes envie d'en refaire !
Publicité