750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
28 mai 2008

Pilons de poulet au Coca

S7303807_copyOui oui, vous avez bien lu : du poulet au coca. Coca comme coca-cola. Moi aussi j'ai eu un peu peur la première fois que Jia, ma copine chinoise, m'a fait goûter cette recette. D'abord, je n'aime pas le coca. Mais comme je suis curieuse, j'ai quand même voulu goûter et sincèrement j'ai bien fait ! La viande est tendrement sucrée et on sent quelques notes typiques de la cuisine asiatique. Bref un subtile mélange.
Je ne pense pas que ce soit une recette traditionnelle chinoise mais plutôt une recette revisitée par une chinoise moderne. En tout cas, c'est original et délicieux. Ca plaît autant aux ados qu'à leurs parents !


Pour 4 personnes

8 pilons de poulet
1 gousse d'ail
un peu de gingembre frais
50 ml de coca
1 pincée de sucre
2 traits de sauce soja ambrée
1 trait de sauce soja-champignon
¼ de cube de bouillon de volaille
2 càs de maizena
huile végétale

Versez de l'huile dans une casserole. Ecrasez l'ail et faites-le revenir dans l'huile. Otez le morceau d'ail.
Dans l'huile aromatisée à l'ail, faites dorer les pilons de poulet. Ajoutez le gingembre frais coupé en petits morceaux. Versez le coca, les sauces, le bouillon (sec) et la pincée de sucre. Laissez cuire à feu moyen 20 min.
Retirez les pilons. Réservez.

Prélevez un peu de sauce dans un bol et la mélanger avec la maizena. Puis reversez le mélange dans la casserole avec le reste de sauce. Lorsque celle-ci a épaissi, remettre les pilons 5min.
C'est prêt.
Servez avec du riz.

Pilons de poulet au coca

Publicité
Commentaires
L
Et bien, ça c'est une recette à tester !! et pour une fois , j'ai une bouteille de coca qui traine au frigo ... enfin, faut que je me dépêche , avant que Ludo ne l'ai mélangée à du rhum ;-) <br /> <br /> et la " bouillie au chat" , on l'a pas encore trouvée sur ton blog ???? ;-)
C
Merci pour cette découverte étonnante. Comme toi, je n'aime guère le goût de cette boisson donc c'est sympa de l'avoir testée en cuisine pour nous. A essayer donc.
L
Merci pour ta visite... je découvre ton blog... cette recette me palît beaucoup.... il faut que j'essaie.... A bientôt!
J
en effet c'est étonnant, je pense que le coco doit agir un peut comme un vin doux<br /> mais pourquoi pas après tout<br /> <br /> jupi<br /> à bientôt
F
merci pour le com. il vas venir le restaurant. je te préviendrais lol! j'aime bien ton blog.
Publicité