750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
1 juin 2008

Muffins abricots amandes

Après-midi à la plage et des petits muffins pour faire plaisir à tout le monde. Ils sont partis trop vite ceux-là ! Quelle bonne idée a eu Crepesdentelles de revisiter une recette du livre Cookies, Muffins & Co.

Pour 12 muffins moyens

250g de farine
100g de sucre roux
1 œuf
1/4 l de lait
70 g de beurre demi-sel fondu
1/2 paquet de levure
200g d'abricots
40g d'amandes effilées + quelques unes pour la déco

Préchauffez le four à 200°.

Mélanger tous les éléments secs ensemble (farine, levure, sucre, sel).
Dans un autre récipient, mélanger le lait et l'œuf battu, ajouter le beurre fondu.
Verser le mélange lait-œuf-beurre dans le mélange sec. Mélanger rapidement juste pour incorporer tous les éléments.
Ajouter les amandes et les abricots coupés en morceaux.

Remplir des moules à muffins et déposer quelques amandes sur chaque muffin. Faire cuire 30 min dans un four préchauffé à 200°C.


S7303857 S7303855 S7303857_copy


recette au format PDF Recette des muffins aux abricots en pdf

Publicité
Commentaires
M
Petit coucou avant le boulot!<br /> Miam, ca fait envie ces petits muffins!
L
je n'ai pas pu attendre d'avoir des abricots frais pour tester ta recette, j'ai pris des abricots au sirop : c'est déjà délicieux. Alors je suppose qu'avec des abricots bien mûrs du Roussillon : HUM !!!!!!
S
j'ai le même bouquin que toi, c'est vrai qu'il regorge d'idées sympa. J'ai encore jamais essayé aux abricots, ta recette donne envie
F
A la PLAGE???? Mais comment ça? Il me semble avoir compris que tu habites du Danemark...mais peut-être que tu es originaire de là-bas mais que tu habites désormais les Galapagos car franchement à part là-bas, je ne sais pas où tu es allée chercher le soleil!!! <br /> Bref, Tes muffins sont un enchantement, j'adore l'abricot avec les amandes!!!
F
Bonjour et merci pour ton commentaire sur mon blog, ce ne sont pas des pâtes aux épinards=) trop facile:) la réponse mercredi!<br /> Bravo pour ton blog, les muffins aux abricots me donnent envie!<br /> à bientot!<br /> http://frichtidelasouri.canalblog.com/
Publicité