750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
1 juin 2008

Escalopes de veau - parmesan - vin blanc

J'ai un peu modifié cette recette. Elle est en fait à base de porc et vous verrez sur ma photo que je n'ai pas utilisé d'escalopes de veau. J'ai acheté de la viande de porc pour suivre la recette mais je ne sais pas quelle partie de l'animal j'ai acheté et j'ai un peur de le savoir (griseklumper... grise = cochon et klumper = boule ... ) bref le goût était trop fort. Donc je vous la propose avec des escalopes de veau mais ne vous inquiétez pas les ingrédients se marient très bien ensemble.

Pour 4 personnes

4 escalopes de veau
1 échalote
1 gousse d'ail
2 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre balsamique
1 verre de vin blanc
1 verre de bouillon de bœuf
2 càs de crème fraîche
parmesan
gruyère

Faire chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir à feu doux la gousse d'ail écrasée et l'échalote coupée en petits morceaux. Puis y faire revenir 3 min de chaque côté les escalopes.
Déglacez avec le vinaigre balsamique puis ajoutez le vin blanc et le bouillon de bœuf. Laissez cuire 10 min.
Ajoutez la crème fraîche et continuez la cuisson 5 min de plus.

Au moment de servir, disposez la viande dans une assiette, saupoudrez de parmesan et de gruyère râpé puis nappez de sauce chaude. Servir avec des tagliatelles fraîches.

S7303860



page_white_acrobat Recette des escalopes de veau au parmesan en pdf

Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou et beaucoup de courage pour le demenagemant et les exams! A bientot!
B
avec un cube, mais tu peux le préparer avec de la poudre (j'en ai trouvé ici, et même du bouillon de cochon)
L
je vois que la miss échalote a encore frappé!!! et ton bouillon de boeuf, tu l'as préparé avec un cube ou avec du viandox ?
Publicité