750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
6 juin 2008

Enfin une spécialité danoise ! Le Hindbaer-snitten

Vous l'attendiez, la voilà ! C'est vrai que moi aussi je désespérais de trouver des spécialités culinaires danoises (il y en a certes, mais ce sont des sandwichs). Et puis, c'était hier, je suis tombée sur le blog d'un français à Copenhague. Et là, j'étais soufflée : des photos de sucreries, gâteaux etc ! HEY ! Mais où t'as trouvé tout ça ?!? C'est donc armée de vélo (auparavant je suis repassée gonfler mes pneus, il y a des compresseurs disponibles dans les rues), plus confiante que jamais, que je suis partie à la recherche de spécialités. Et là, je trouve une petite boulangerie. C'est marrant parce que je suis passée des dizaines de fois devant mais je ne l'avais jamais vue. Enfin bref, clic (ça c'est l'antivol de mon vélo), et "Hi, do you speak english?" (Jeg taler ikke dansk = I don't speak danish) blablabla, donc on discute et finalement, je décide de prendre celui-ci :

BLOG1

Je vous présente le Hindbaer-snitter.

BLOG2Il est pas beau ce biscuit ? En tout cas, il est délicieux. Faut que je vous raconte aussi. Donc me voilà repartie avec ma petite acquisition. Je rentre chez moi et "d'oh", j'avais déjà oublié son nom... Bon hindbaer ok, je m'en souvenais, ça veut dire framboises mais l'autre moitié... Jules à la rescousse. Oui, lui, il travaille avec des danois alors faut bien qu'ils nous servent à quelque chose de temps en temps (nooon aucune amertume envers ces danois qui garde mon Jules pour un an de plus alors que je rentre en France... snif). Et par chance, c'est le biscuit préféré d'un de ses collègues (qui apparemment commençait déjà à saliver) donc il m'indique le nom entier! Par la même occasion, je demande la signification de la deuxième partie SNITTEN : fin, plat.

Nom récupéré! A présent, il fallait la recette et pour une fois, ça a été assez facile.

Donc la voici, traduite rien que pour vous (au fait merci pour vos visites et vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir et j'apprends à connaître des blogueuses vraiment sympa).

Pâte:
200 g de beurre
100 g de sucre glace

300 g de farine de blé
2 jaunes d'œufs
Un peu de farine pour le plan de travail

Confiture de framboise
Glaçage (sucre glace + eau ou blanc d'œuf)

Mélangez les ingrédients de la pâte. Essayer de former une boule mais sans pétrir la pâte.

Formez deux petits pains plats et mettez-les au réfrigérateur pendant une heure.

Etalez la pâte directement sur du papier cuisson et formez des bandes de 10cm sur 15cm de 3 mm d'épaisseur. Utilisez un peu de farine pour que la pâte ne colle pas au rouleau à pâtisserie.

Cuisez-les au four à 200 degrés, la pâte est cuite quand elle est doré (environ 12min). Sortez-les du four.

Etalez immédiatement une fine couche de confiture de framboise puis ajoutez un rectangle de pâte. Recoupez les bords avec un couteau très tranchant (attention à ne pas briser les biscuits) et enfin ajoutez le glaçage.

 

Ils peuvent être consommés immédiatement, ou peuvent en revanche, rester plusieurs jours dans un endroit frais, mais pas dans le réfrigérateur.

Et rien que pour les yeux, encore quelques photos...

BLOG3

BLOG4


 

recette au format PDFRecette des Hindbaer-snitten en pdf

Publicité
Commentaires
C
免費mp3手機鈴聲,可以很容易地在個人電腦上下載。和後來的轉讓的個人電腦移動。一些免費MP3鈴聲下載一些軟體,可以幫助方便地在個人電腦上下載的MP3鈴聲。如今,有幾個網站在互聯網上的領帶起坐時,她與寶萊塢電影製作人提供某種形式的援助,以管理下載網站mp3鈴聲電影過去的設施和發布問客戶,他們可以很容易地提供他們一眼。 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴 <br /> 來電答鈴
S
I do believe all of the ideas you have presented in your post. They're really convincing and can certainly work. Nonetheless, the posts are very quick for starters. May just you please lengthen them a bit from next time? Thank you for the post. <br /> <br /> You could certainly see your enthusiasm within the work you write. The world hopes for more passionate writers such as you who are not afraid to say how they believe. Always follow your heart. "The point of quotations is that one can use another's words to be insulting." by Amanda Cross. <br /> <br /> <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮
S
網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市許多民眾在新申辦門號時,都希望能選到一個好記、吉利又順眼的門號,但一般門市所提供 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市
G
Très jolie spécialité! merci de ton passge sur mon blog et à bientôt. ;)
S
Oh ! Ca me fait penser aux pop tarts que j'ai mangé en amérique.
Publicité