750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
10 juin 2008

Rote Grütze - Dessert d'Hambourg

Ce week-end, je suis partie à Hambourg avec Jules coeur. On a bénéficié d'un temps magnifique : soleil, un peu de vent et même une petite pluie pour rafraîchir le tout. On a vraiment apprécié cette ville et on s'est même dit qu'on pourrait y vivre. Il n'y a pas vraiment de choses à voir comme à Copenhague mais les bâtiments sont beaux (surtout la mairie), il y a 2 lacs dans le centre, des quartiers aux atmosphères différentes. La ville est assez "posh" et très riche, 6000 millionnaires et 6 milliardaires à Hambourg... tous mariés ;-).

BLOG3_copy

On nous a indiqué un restaurant qui sert des spécialités d'Hambourg mais il n'y avait pas de terrasse et vu le beau temps, ça aurait été dommage de s'enfermer. Donc on a été au Fischerhaus = la maison du poisson (vous l'aviez peut-être deviné !). Un resto juste en face du port (le plus grand d'Europe) avec des serveurs ravis de servir des français (en nous apportant de l'eau, un serveur nous dit : "DU CHARDONNAY") et peut-être un peu inquiets "ça vous plaît ?".

Tout d'abord, la première spécialité que j'ai goûté s'appelle le Rote Grütze. Il s'agit de fruits rouges légèrement épaissis par de la fécule accompagnés d'une glace à la vanille ou d'une sauce à la vanille. J'ai choisi cette dernière sur les conseils du serveur qui m'a dit que ça, c'était l'originale. Ok ok. Ça ressemble à ça :

BLOG1

C'est délicieux et c'est un dessert qu'on peut manger par toutes saisons car il est réconfortant l'hiver et rafraîchissant l'été.

Vous devinerez également que la recette est simple : on nettoie les fruits, on met le jus des fruits dans une casserole et on va le faire épaissir sur feu moyen avec de la fécule. On rajoute du sucre vanillé, on laisse frémir 10 min. Puis on ajoute les fruits et on laisse refroidir en  mélangeant de temps en temps. Et on oublie pas de préparer une sauce à la vanille avec de la crème ou si vous voulez une glace à la vanille.

Dès que j'ai un peu de temps, je vous montre l'autre spécialité que j'ai découvert lors de mon WE !

Publicité
Commentaires
A
Nous aussi on est allés à Hambourg, et c'est vrai que c'est une ville vraiment très sympa!!
M
un petit dessert pour se consoler ici, o' mouille ol'est la fête à la cagouille , pourquoi le soleil est parti si loin au nord???
S
très sympa<br /> <br /> bonne soirée
S
ça a l'air délicieux, vous avez bien fait de profiter d'une terrasse.<br /> ps : pour les milliardaires, tu es sûre ???? pas un seul célibataire ? Bon, bah c'est pas la peine que je me déplace !
P
Ça a l'air vraiment sympa comme dessert, en tous cas, ça me tente bien!
Publicité