750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
14 juin 2008

Ouragan dans la cuisine = Jules cuisine un COUSCOUS

Parce qu'assez occupée en ce moment, Jules me décharge à la cuisine. En principe, ça devrait me laisser plus de temps, mais quand Jules cuisine, c'est la fête (ou l'ouragan) dans la cuisine : musique à fond, on s'étale et vive le papier essuie-tout (je me comprends...).
Et donc, finalement, pas moyen d'étudier et puis j'avoue, j'aime bien le voir travailler, ça m'amuse. C'est qu'il s'applique le Jules : précision dans la découpe des légumes, pas un millimètre de peau encore apparent sur les légumes, précision dans les  mesures etc. Et donc, comme Jules cuisine peu mais bien, autant faire un plat qui peut durer plusieurs jours... et si y a de la viande dedans (et encore mieux 2 sortes de viandes) alors là, on peut pas rêver mieux !

Aujourd'hui, c'était couscous.

Et comme on innove (nouveau cuisinier), on va continuer et présenter la recette en image (parce que sans blague, c'est super sympa comme ça).

Let's go !

Ingrédients :
- 8 pilons de poulet (fermier de préférence)
- 12 merguez
- huile d'olive
- 2 boîtes de concentré de tomate
- 3 cuillères à soupe d'épices à couscous
- 1 cuillère à café d'harissa
- 2 cubes de bouillons de boeuf
- 5 belles carottes
- 2 courgettes
- 1 boîte de pois chiches

S7304176_copy






On commence par éplucher et couper les carottes en petits dés.








S7304183_copy





Ensuite, il faut faire chauffer l'huile d'olive dans une marmite et y faire dorer les pilons de poulet.








Puis on ajoute, l'eau, le bouillon, les tomates, les carottes, l'harissa et les épices.

Untitled_1_copy

On laisse mijoter à feu moyen pendant 30 min avec un couvercle.

S7304175_copy
Il est temps de s'occuper des courgettes. Même opération que pour les carottes, on fait de petits dés.










S7304195_copyEt on égoutte les pois chiches.



















Au bout des 30 min, ajoutez les courgettes et les pois chiches dans la marmite et poursuivez la cuisson de 10 min.

Préparez alors la semoule et faites griller des merguez (on a trouvé que des Grillpoelser). Et dressez !

S7304199_copy

Bien joué mon chéri, c'était délicieux et complet !

Publicité
Commentaires
L
wawww un grand bravo pour ce couscous riche en gout et saveurs ! <br /> <br /> Miammmmm
J
bravo à Jules et super les photos...
S
HUMMMMMMMM, BRAVOOOOOOOOOO<br /> <br /> un trés bon couscous
E
J'aime beaucoup la présentation des ingrédients, et j'adoooore le couscous (je<br /> trouve en plus que tout est meilleur quand on se le fait servir !) en tout cas bravo à Monsieur !!
S
tu le prêtes de temps en temps ton Jules ????<br /> superbe couscous !
Publicité