750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
21 juin 2008

Les feuilletés "chacun pour soi"

Dans ma série "Je montre à Jules que cuisiner c'est facile et rapide et personnalisable" j'ai nommé les petits feuilletés "chacun pour soi".

Parce qu'on n'est pas toujours d'accord sur le choix des ingrédients, on n'a qu'à faire "chacun pour soi".

Alors pour MADAME : pommes au miel sur lit de fromage de chèvre (on s'la raconte un peu)
et pour MONSIEUR : saucisses à la moutarde sur lit de comté (et là aussi).


S7304209_copy


Concrètement, comment on fait ? Eh bien Jules pourrait vous le dire, c'est super facile ! On est pressé donc on a acheté de la pâte feuilletée rectangulaire. Coupez-la en plusieurs carrés de 15cm de côté. Au centre, placez les ingrédients de votre choix, laissez libre court à votre imagination en rajoutant des épices ou tout ce qui vous passe par la tête. Rassemblez les 4 coins du carré au centre, soudez-les légèrement. Et à l'aide d'un pinceau, dorez le dessus avec un jaune d'œuf. Au four à 220° pendant 20min. Dégustez avec de la salade.

Pour faire 3 feuilletés par personne, il nous a fallu : une pomme, la moitié d'un fromage de chèvre en brique, 3 càs de miel toutes fleurs, une saucisse de Francfort, 3 tranches de comté et 3 càc de moutarde. Easy ? Of course !

Et de l'intérieur, ça donne quoi ?

Ça...

S7304214_copy

et ça !

S7304216_copy

Publicité
Commentaires
M
J'en salive follement ....c'est exactement ce qu'il me faudrait là tout de suite.<br /> J'y vais : préparer ça !
F
C'est marrant, chez moi ça se serait passé exactement comme ça!!! J'adore les feuilletés eux pommes et fromage!
P
J'adore et j'adopte !
M
c'est vrai que les petits feuilletés c'est bien pratique...rapide et on y met ce qi nous plait...pour moi fromage pour mon ptit mari viande et encore viande !
~
Ah oui j'oubliais...les allemands utilisent beaucoup les "einweggrill" et c'est très pratique!
Publicité