750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
7 juillet 2008

Yummy Blackcurrant Pancakes - Pancakes aux cassis

Avis aux gourmands et aux gourmandes, les pancakes arrivent !!!

Ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas faits -au moins 5 ans- !
Mon gourmand de Jules n'en avait jamais mangés (...), mon gourmand de père venait me faire coucou et ma maman avait une poêle à pancakes alors évidemment là, je n'ai même pas réfléchi. J'ai foncé vers mon cahier de recettes.

Maman a dit qu'il fallait utiliser le cassis du Jardin de Papy, alors Sevy a utilisé les cassis. D'ailleurs, attendez-vous à voir arriver d'autres recettes aux cassis. Et puis, c'est que Maman se prête au jeu du blog, elle m'aide pour les photos, me donne des idées. C'est très sympa !

S7304352_copy

Mhhhh, rien qu'à voir la photo, je salive encore. Ils sont partis super vite, d'ailleurs, le papa a dit que 2 pancakes par personne c'était pas suffisant ... et nous on a décidé d'en manger au p'tit déj et au goûter !

Voici la recette :
50cl de lait caillé (ribot)
3 oeufs
1
¾ tasse de farine                      1 tasse = 250 ml
1 sachet de levure
2 càs de sucre

½ tasse de cassis

Mélangez les jaunes d'œufs avec le lait. Dans un autre bol, mélangez, la farine, la levure et le sucre. Faire un puits et y ajoutez petit à petit la préparation liquide. Ajoutez les cassis. Montez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement. Puis faire cuire dans une poêle à pancakes avec un peu de beurre. Servir avec du sirop d'érable.

S7304350_copy

Pendant la cuisson, vous verrez apparaître des petits trous à la surface du pancake. Mon grand plaisir, c'est de les boucher avec du sirop d'érable, j'en use et abuse !!


Publicité
Commentaires
A
Je vois qu'on a encore une fan de pancakes par ici ! Nous avons essayé pleins de recettes différentes de ces petites crèpes sur notre blog =D
M
je cherche justement une bonne recette de pancakes et je trouve les tiens particulièrement réussis!!!<br /> très bonne journée à toi
P
J'adore les pancakes avec du sirop d'érable miam miam !!!
H
ils ont l'air délicieux, félicitations pour ce très joli blog !! a bientôt , Hanaé mini-chef de 3 ans !!
J
Et je confirme, ces pancakes étaient délicieux ! Bonne base pour découvrir le sucre d'érable en plus, que je ne connaissais toujours pas =)
Publicité