750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
13 juillet 2008

Ballotins de saumon au chèvre frais

Me voici de retour après un périple express dans le sud de la France. J'avais à peine eu le temps de poser mes valises qu'on me rappelait pour un entretien à Aix-en-Provence ! Mais c'est bon, je me suis reposée hier et donc aujourd'hui je vous présente une entrée pleine de fraîcheur et très savoureuse. Évidemment il faut aimer le fromage de chèvre et le saumon fumé...

S7304348_copy

La recette pour 4 personnes :
150g de fromage de chèvre frais
6 cl de crème entière liquide
10g d'échalote hachée
sel fin, poivre du moulin
4 tranches de saumon fumé

Pour la sauce aigrelette :
14cl de crème entière liquide
1cl de vinaigre de Xérès
1 càs de ciboulette

Écrasez le chèvre frais avec une fourchette puis ajoutez les 6 cl de crème liquide, l'échalote, le sel et le poivre. Fouettez énergiquement pour obtenir un mélange homogène. Conservez-le au frais pour le maintenir solide. Confectionnez 8 ballotins de saumon fumé en enfermant à l'intérieur le mélange chèvre-crème.
Réalisez la sauce aigrelette en mélangeant délicatement la crème, le vinaigre, la ciboulette hachée ainsi que le sel et le poivre. Disposez le ballotin dans une assiette, accompagnez de sauce aigrelette et d'une salade verte.

recette au format PDF J'imprime la recette

Publicité
Commentaires
P
Très jolie ta présentation, simple mais raffinée! Et cette association...mmmh, une de mes préférées!
L
une entrée parfaite pour un repas d'été. Et oui le saumon ça ne se mange pas qu'à Noël ! DOMMAGE pour ceux qui n'aime pas le fromage de chèvre car ils ne savent pas ce qu'ils manquent !!
H
Assurément une entrée qui réussie à tout les coups !
M
Miam, ca doit etre super frais en plus d'etre delicieux !<br /> Un bon 14 juillet, mais surtout de bons resultats pour cet entretien, on croise les doigts !<br /> Bisous
A
j'adore c'est frais , tout léger!
Publicité