750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
2 octobre 2008

Tomates à la provençale

Oula, ça fait un bail ! Mais je ne vous avais pas oublié(e)s et venais régulièrement sur vos blogs. Depuis tout ce temps, j'ai déménagé, mais ça vous le saviez déjà. Je suis rentrée en France, et j'ai été acceptée dans une très bonne école de Management à Aix-en-Provence. Cela occupe une majeure partie de mon temps et j'essaie de visiter les environs aussi ! En plus, je vis en colocation avec 5 autres personnes ce qui rend un peu difficile le moment "photos" du plat et surtout cela susciterait trop d'interrogations de leur part...

Donc ! Les recettes se feront rares, moins élaborées, et moins bien présentées. Je sais que vous m'excuserez...

Et donc, ce soir, je vous présente une recette du sud bien sûr ! J'ai profité des dernières tomates sur le marché pour faire des tomates à la provençale.

S7304927_copy

Préparation 10 mn   Cuisson 45 mn

Pour 4 personnes
8 tomates
1 càc de sel
1 càc de sucre
3 càs d'huile d'olive
40g de persillade (ail, persil, mie de pain et huile)

1 càc d'origan en poudre
S,P

Préchauffez le fous à 180°. Lavez les tomates, les couper en deux. Les presser légèrement pour éliminer les pépins. Huiler un plat et les disposer côté peau.

Mélangez le sel et le sucre et les répartir sur toutes les tomates. Préparez la persillade : mélanger du persil haché et de l'huile d'olive. Ajouter de la marjolaine ou de l'origan et disposer la persillade sur le dessus des tomates. Arroser avec le reste de l'huile d'olive et enfourner pendant 45 min.

Servir en accompagnement d'un poisson ou d'une viande.

S7304926_copy

Publicité
Commentaires
M
Ben alors, on t'avait perdue !!!<br /> Te revoila avec de bonnes nouvelles... je te souhaite une tres bonne annee dans cette ecole !<br /> En attendant tes recettes...<br /> Dis donc, 5 colocs... Sympa !<br /> Bises et bienvenue back !
F
Effectivement ça faisait un sacrébail qu'on ne t'avait pas vu!! Transition de vie...pas beaucoup de temps!!! Normal! J'aime beaucoup les tomate sà la provençal mais pourtant je n'en fais jamais, c'est bête, non!!!
P
C'est super une recette de tomate farcies sans viande !<br /> je la mets en favoris elle a l'air trés bonne
D
te reste plus qu'à faire jouer l'huile de coude et écrasser le chèvre à la fourchette ;-)<br /> bizzzz
D
bon retour parmis nous, tu as bien raison de visiter ça doit être un coin magnifique !!<br /> les tomates provbencales j'en ai souvent vues mais jamais gouter, je note donc ;-)<br /> bizzz
Publicité