750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
12 octobre 2008

Tarte poires / chocolat /amandes

Une petite soirée s'improvise et c'est l'occasion de faire une tarte sucrée. Un mélange fruits/chocolat, mh bof bof. Pourtant, pour mes 20 ans, je me rappelle que mon papa m'avait offert un délicieux gâteau poires/chocolat provenant d'un pâtissier réputé et il était difficile de ne pas aimer. Et aujourd'hui, c'est la seule combinaison que j'accepte de manger !

La recette est rapide (comme je les aime) et délicieuse puisque même mon ami fils d'un pâtissier l'a appréciée !

S7304943 S7304945

La recette :

une pâte feuilletée
170g chocolat noir
3-4 poires bien mûres ou en conserve
1 œuf + 1 jaune d'œuf
200g de crème épaisse
3 càs de sucre
amandes effilées

Étaler la pâte feuilletée dans un plat. La piquer et enfourner à 200° avec des pois secs pour éviter qu'elle ne gonfle.
Couper les poires en lamelles et réserver.

Faire fondre le chocolat au micro-onde avec un peu d'eau. Etalez une partie du chocolat fondu sur le fond de la pâte lorsqu'elle celle-ci est cuite. Puis étalez les poires.

S7304942


Avec le reste de chocolat : prélever une cuillère de crème et mélanger délicatement au chocolat et ainsi de suite jusqu'aux 170g de crème. Battre les œufs et les ajouter au mélange. Ajouter le sucre. Bien mélanger.
Verser la préparation sur les poires et parsemer d'amandes effilées.

S7304944


Au four pendant 30min à 220°.

S7304957 S7304959



Publicité
Commentaires
K
miam, ça doit être délicieu
F
Un grand classique qui fait toujours son effet, on se creuse des fois la tête pour les desserts...merci:)
L
Mélange chocolat-poire-amandes... j'adore !<br /> Simple et rapide à faire. Une recette sympa à partager entre amis.
C
Wahou, quel régal déjà en photo. Ma petite famille adore ce genre de tarte. <br /> bises<br /> Chrys
D
poire et chocolat un mariage heureux à tester absolument !!<br /> bizzz
Publicité