750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
2 novembre 2008

Crème au chocolat et aux cookies

Du chocolat ! Si vous me connaissez, vous saurez que c'est un dessert pour Jules bien sûr. J'ai l'habitude de faire de petites crèmes à la vanille, toutes simples et délicieuses, mais pour un chéri chocolat'addict, j'ai revisité cette recette. Tout d'abord, le goût, ok, on met du chocolat, mais également, la consistance, mes crèmes à la vanille présentaient une consistance légère, trop légère pour caler un ogre...

 

Et je me suis rappelée la fois où ma sœur avait cuisiné des cookies immangeables, que j'avais réduits en poudre à l'aide d'un marteau (il fallait au moins ça). J'avais ensuite placé cette poudre dans le fond de mes ramequins et versé la crème par dessus. Et c'était super bon !

creme

La recette pour 8 crèmes :
4 jaunes d'œuf
60g de sucre
125g de chocolat (tablette)
25cl de lait
25cl de crème liquide
6 cookies natures

Faire chauffer la crème et le lait dans une casserole. Pendant ce temps, casser le chocolat en morceaux dans un bol et lorsque la crème est chaude, versez sur le chocolat et bien fouetter pour que le chocolat soit entièrement fondu.
Dans un autre bol, battre les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le mélange au chocolat sur les œufs et bien mélanger.

Émiettez les cookies dans les ramequins. Versez la préparation dessus.

Disposez les ramequins dans un plat allant au four et faire un bain marie.
Mettre au four à 120° et monter progressivement la température jusqu'à 190°. Les crèmes sont cuites lorsque la pointe du couteau ressortira sèche. Laisser refroidir hors du four, couvrir les petits pots pour les protéger des odeurs ambiantes et les placer au frigo.

CREME2

Résultat : Jules est conquis, moi aussi (au final le chocolat c'est bon). Le cookie a apporté plus de consistance aux crèmes. Elles sont délicieuses froides et accompagneraient parfaitement une glace à la vanille.

Publicité
Commentaires
V
du chocolat et des cookies, c'est une pure gourmandise!
C
Comment résister devant tes pots de crèmes si gourmands ! Plonger la cuillère dedans, voilà oui !!<br /> Chrys
C
sympa ton blog gourmand
E
Deux pots pour moi ... Quoi que non, mets en 5, tout le monde en voudra ici :p
S
excellente idée à conserver !!<br /> c'est ta soeur qui va être contente que tu dévoiles qu'elle cuisine de mauvais cookies !!!!!
Publicité