01 février 2009
Cake à la banane et au rhum
Voici la recette d'un délicieux cake à la banane qui va être mangé très très vite tellement il est bon. J'avais déjà réalisé cette recette avant l'ouverture de mon blog, au Danemark, quand il faisait bien froid et que j'avais besoin de réconfort. Et un cake comme ça, ça ne s'oublie pas.
J'aime la douceur et le moelleux qu'apportent les bananes. Ce cake ravira petits et grands, même si on n'est pas très fan des bananes. Selon les goûts, vous aurez différentes manières de le manger. Moi je le déguste chaud avec de la confiture mais ma coloc américaine, elle, l'aime avec du beurre. On peut aussi le manger avec du Nutella (avouez, vous y pensiez déjà).
La recette :
2 bananes mûres
un peu de jus de citron
250g de farine
100g de chocolat à forte teneur en cacao (moi 40g, je n'aime pas trop le mélange chocolat/fruit)
120g de sucre
120g de beurre salé tempéré (ou demi-sel)
2 œufs
1 sachet de levure
2 cl de rhum
1 cc de vanille liquide
Préchauffez le four à 180°.
Écrasez les bananes, versez un peu de jus de citron pour éviter qu’elles
noircissent et ajoutez le rhum. Bien mélangez.
Mélangez le beurre et le sucre. Lorsque la préparation est plus claire, ajoutez
les œufs un à un.
Râpez le chocolat.
Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure et versez dans le bol contenant le beurre+sucre+œufs.
Bien mélangez. Ajoutez enfin les bananes, la vanille et le chocolat.
Versez dans un moule à cake beurré et fariné. Mettre au four 40min. Si vous souhaitez que le goût soit plus fort en rhum, vous pouvez à la sortir du four, versez du rhum sur le cake.
Le voici à la sortir du four. Comme je mets peu de chocolat, ça fait un cake aux pépites de chocolat. Et vous pouvez voir comme il est moelleux (dormez pas dessus quand même).
Bon appétit à tous et à toutes !
Commentaires
Un délicieux cake plein de gourmandise...pépite et banane, c'est un régal!
Ps: en ce qui concerne la pâte de speculoos, ma photo qui montre la pâte plutôt molle est prise lorsque la pâte était encore tiède, voilà pourquoi. En revanche après refroidissement, elle est devenue compacte. Je n'ai jamais gouté la vraie pâte mais celle-là est pas mal du tout. Bises et bonne soirée.
je suis archi fan de banana bread, et contrairement à toi, j'aime bcp l'association banane/chocolat, framboise/chocolat blanc,...