750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My yummy kitchen !
7 février 2009

Tarte aux poireaux - chèvre - cardamome

p5

On dit bien que quand on aime, on ne compte pas, alors après les carottes voici les poireaux ! La base est la même, on change les épices dans la pâte à tarte maison (ça y est, je suis re-addict, ça doit me rappeler celles de ma maman et de ma mamie) et dans la base à quiche et le tour est joué !

p1 p2
p3

p4

Il faut donc réaliser une pâte brisée (250g de farine + 125g de beurre + un peu d'eau + des épices).
J'ai fait fondre les poireaux quelques minutes dans une casserole et je les ai ensuite égouttés. Les poireaux sont plus tendres et la pâte à tarte sera moins molle.

p6

p7

Publicité
Commentaires
~
Je suis complètement d'accord avec toi, il n'y a rien de mieux qu'une pâte brisée maison! Ta quiche a l'air délicieuse avec toute cette quantité de poireaux.
B
Bonjour<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins !<br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Béatrice (http://www.hellocoton.fr)
B
J'aime beaucoup cette tarte et d'autres recettes aussi d'ailleurs!
S
ok , à essayer aussi ! <br /> et tu mets quoi comme épices dans la pâte ? <br /> moi ma recette de grand mère pour la pâte est aussi simplissime : 250g farine, 1/10 l d'huile, 1/10 l d'eau, et le tour est joué ;-)
M
Qu'elle a l'air bonne ! J'en ferais bien une demain, j'ai du monde !<br /> Bises d'Athenes
Publicité